Dans le respect de nos chiens

L'élevage de la Truffe du Clos

Élever des chiots pour des familles qui leur feront une place dans leurs vies.

 

En savoir plus

Notre histoire

Nous sommes Véronique et François, grands amoureux des bêtes depuis toujours. En 2017, nous avions tous deux le désir d’adopter un chien. Alors que nous hésitions entre un berger allemand et un berger belge, nous nous sommes finalement décidé à accueillir un berger blanc suisse : Moon de la Plaine des Sages !

Moon nous a tout de suite conquis par sa tendresse, son intelligence, son endurance et son attention. Très vite, le berger blanc suisse devient essentiel à notre vie de famile et partage notre quotidien.

Quelques années plus tard, nous accueillons Petrus, doux et intarissable sur les balles, qui confirme notre coup de cœur pour la race. C’est le début de l’aventure de l’élevage de la Truffe du Clos !

Le quotidien de l’élevage

Notre temps libre est rythmé par les besoins de nos chiens, que ce soit les réveils matinaux ou les commandes de friandises.
Ils bénéficient de moments d’éducation, de sport canin, de promenades en ville. Ils nous accompagnent au restaurant, assistent aux apéritifs à la maison et adorent la voiture, synonyme de balade…

Étalons

Femelles reproductrices

Naissances

Portée disponible

La vie de nos chiens

L'élevage de la Truffe du Clos dispose d'un parc d'un hectare en plein air.

Un espace pour les chiots

Un parc intérieur est mis en place avant la naissance des chiots pour leurs premiers jeux et déplacements. Le parc est modulable et s’agrandit en fonction des besoins de la portée et des tempéraments plus ou moins joueurs des chiots.

Vers quatre semaines, ils passent de premiers instants dans leur parc extérieur, à l’abri du soleil, où ils y trouvent d’autres jeux d’éveil. Bien entendu, ces deux étapes se font sous le regard attentif de leur maman et de leur « mam’hom », Véronique !

Un hectare en plein air

L’élevage de la Truffe du Clos, c’est un parc arboré et de vastes pelouses, permettant de belles courses poursuites.

Les chiots restent dans un premier temps dans un enclos sécurisé, avant de travailler le suivi naturel et de leur faire découvrir l’entièreté de l’espace disponible. Ils ont ensuite pleinement accès à l’ensemble du parc, tout comme les autres chiens.

Les chiots sont dans un parc en intérieur lors de leurs premiers jours.
error: Ce contenu est protégé.